Wikia

Le Wiki Seigneur Des Anneaux

Esgaroth

Commentaire0
287pages sur
ce wiki
Esgaroth
Esgaroth (LacVille)
MarguepommeAjoutée par Marguepomme
La cité d'Esgaroth (également appellée Lacville ou Lake-Town) est une ville sur pilotis en bois, bâtie sur le Long Lac. Elle fut fondée par des marchands voulant commercer avec les royaumes des nains, en particulier celui d'Erebor.

La ville fut plusieurs fois reconstruite. Bien avant la Guerre de l'Anneau, Esgaroth était une cité très prospère. Elle fut détruite au Deuxième Âge d'Arda lors de la grande guerre qui allait mener aux événements du Seigneur des Anneaux. Elle fut reconstruite puis, au Troisième Âge fut une nouvelle fois saccagée mais cette fois-ci par Smaug, le plus puissant dragon. Il était l'un des Uro Loki, dragons ailés du feu, la race de ver la plus terrible crée par Morgoth. Mais une fois encore les marchands d'Esgaroth se sont relevés et avec eux leur cité qui, au fil des années, s'était appauvrie et avait perdu une grande partie de sa population, si bien qu'elle n'était plus qu'un petit village de marchands sur un lac éloigné dans les terres de l'Est.

Elle fut détruite une dernière fois quand Bilbon et ses compagnons provoquèrent la colère de Smaug, qui attaqua la ville. Mais Bard, capitaines des archers et descendant de Girion, le puissant seigneur de Dale, parvint à abattre le dragon.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard