Wikia

Le Wiki Seigneur Des Anneaux

Nain

Commentaire0
290pages sur
ce wiki

Dans l'œuvre de J. R. R. Tolkien, les Nains, ou  Naugrim ou  Khazad (Dwarves en anglais) sont une des races douées de la parole. Ils se distinguent par leur petite taille, leurs talents de forgeron et de bâtisseur, leur barbe abondante, et sont souvent opposés aux Elfes. Ils furent créés par Aulë.

Nains
Nains de la compagnie de Thorin.
CineduckAjoutée par Cineduck

HistoireModifier

Les nains arrivèrent au Beleriand par Belegost, le Mont Dolmed. Les Elfes, pensant être les seules créatures ayant la parole, furent surpris mais heureux de découvrir les nains. Les nains accéptèrent d'apprendre le langage des Elfes, le leur étant compliqué. Ils furent de grands amis et marchandèrent. Ils pouvaient faire toutes tâches tant qu'il étaient payés. Ilstravaillèrent avec joie pour Thingol à Menegroth. Ils fabriquèrent avec les Elfes le palais, le plus beau que la Terre du Milieu eut connu, reflet de ceux de Valinor. Lorque Morgoth fut relachés, il créérent les épées des Sindar, dont Orcrist et Glamdring.

Quand les Orques attaquèrent le Beleriand, les Elfes et les nains les repoussèrent. Ce fut la Première Bataille du Beleriand, la Seconde étant celle des Elfes Noldor à leur retour en Terre du Milieu. Après le retour de Morgoth, les nains retournèrent  au-delà d'Ered Luin.

Les Femmes Nain (ou naines):Modifier

"Les gens pensent qu'il n'y a pas de femmes nain, et que les nains jaillissent des trous qui sont dans le sol ! C'est complétement absurde !"

GimliLe Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours.

Les femmes Nain ou Naines sont peu nombreuses et d'après Aragorn, porteraient aussi la barbe. Gloín, le pére de Gimli, eut 14 enfants avec sa femme. Il semblerait que les naines soient peu nombreuses ou très peu importantes dans la société naine.

Les Citées des nains :Modifier

Les principale citées naines sont : Erebor:

En l'an 1980 du Troisiéme Âge, les nais de la Moria réveillent par accident un Balrog qui ravage leur cité et contraint les survivants à l'exil. Leur roi Thrain 1er les conduit jusqu'à la Montagne Solitaire en 1999. Il y découvre la Pierre Arcane et décide de s'y installer. Cependant, après sa mort, en 2190, son fils Thorin 1er quitte la Montagne pour s'installer dans les riches Montagnes Grises, où d'autres exilés de la Moria se sont installés et prospèrent.
Errrreeeebor
Erebor
CineduckAjoutée par Cineduck

L'établissement nain des Montagnes Grises est détruit par des dragons en 2570. Parmi les survivants, certains, dont le roi Thror, reviennent en Erebor, tandis que d'autres, menés par son frère cadet Gror, partent coloniser les Collines de Fer, plus à l'est. Le Royaume sous la Montagne connaît alors une période prospère, notamment grâce au commerce avec les hommes de la ville du Val, édifiée au pied de la Montagne.

Le dernier des grands dragons ailés, Smaug , convoite les richesses des nains. En 2770, il s'abat par surprise sur la Montagne, détruit la ville du Val et chasse les nains d'Erebor. Il rassemble leurs trésors en une grande pile dans la plus profonde des salles de la cité naine. La région alentour, jadis verdoyante, devient un désert où nul n'ose s'aventurer : la Désolation de Smaug.

Nogrod et Belegost:

Ces deux cités étaient situés dans les Montagnes Bleues, Ered Luin, durant le Premier Âge. Elle disparurent durant la submersion du Beleriand.

Khazad-dûm:

Khazad dum
L'immensité de la Moria
MehdiFanNumberOneAjoutée par MehdiFanNumberOne
Aussi connue sous le nom de Moria, cette cité fut la plus prospère des nains. Elle fut reprise à maintes fois par des Orques. Après le Premier Âge, un Balrog pousse les nains à s'enfuir.

Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard